Métreur en Installations Electriques (H/F)

Métreur en Installations Electriques (H/F)

LOCALISATION : Mainvilliers (28)

TYPE DE CONTRAT : CDI

L’ENTREPRISE :

Notre client, Entreprise d’Electricité Générale en Eure-et-Loir (28), gère l’installation et la maintenance de circuits électriques dans l’industrie, les collectivités, le tertiaire, les hôpitaux et les particuliers.

Créé en 1999, ses dirigeants ont pour ambition de se démarquer en apportant une prestation à leurs clients à la hauteur de leurs attentes et de leurs besoins. Souhaitant appuyer sa réussite sur une forte dimension HUMAINE et offrant à chaque collaborateur la possibilité de s’épanouir professionnellement au sein de leur structure.

POSTE :

Véritable technicien et économiste, vous opérez sur les chantiers pour y effectuer divers calculs, mesures et relever dans le but d’estimer le prix des installations électriques chez nos clients.

En toute autonomie sur les chantiers, vous relevez les dimensions, surfaces, volumes et situations afin d’estimer la quantité de matériaux et le volume d’heures de travail nécessaires à la réalisation de l’installation électrique. Sur ce travail, le métreur estimera et établira les devis et les factures pour en assurer le suivi des travaux, pallier une panne de matériel, une commande qui n’arrive pas, réorganiser le travail en fonction des intempéries et des contretemps. Il gère le budget imparti pour une meilleure maîtrise du coût.

Autonomie, mobilité et disponibilité sont les qualités principales de ce poste. Le sens du relationnel est nécessaire dans la mesure où vous serez en contact avec les clients ainsi qu’avec les ouvriers du chantier. Vous devez avoir de solides connaissances techniques en ce qui concerne la construction et l’aménagement des bâtiments et être très rigoureux dans vos calculs. En effet, la moindre erreur peut avoir de lourdes conséquences.

Rejoindre notre client, c’est avoir des responsabilités importantes comme la réponse à des appels d’offres.

La maîtrise des outils informatiques est, bien sûr, indispensable à l’exercice de ce métier.

QUALITES :

• Rigueur
• Dynamisme
• Réactif
• Bon sens relationnel
• Autonome avec un esprit d’entrepreneur
• Réactivité, anticipation et sens du service.

PROFIL DU CANDIDAT :

• Formation : Dessinateur

• Années d’expérience : 5 à 10 ans dans les installations électriques

• Logiciel : maîtrise des logiciels SAGE – Multidevis – Autocad – Dialux – Elec calc.

Postulez à cette offre : Métreur en Installations Electriques (H/F)